February 25, 2008

Quentin Garel, en quel granit (en bords de Seine)


En quel granit furent taillés les géants qui marchaient sur le globe ? De quel bois les oiseaux ? Quentin Garel offre à l'œil quelques vestiges du temps passé, quelques résidus de mort à venir.

Becs et crânes d'oiseaux, tête de canard décharnée, mandibules de porc, bois ou métal. Ces œuvres d'art, quel engin les a déposées sur les rives de la Seine, dans le parc du Chemin de l'Île ? À Nanterre, 14 hectares en bord de Seine, entre A14, friches industrielles, décharges et centre de recyclages. Où ces rognures de l'industrie consommante se trouvent fort bien. Quelques indications pour la visite du parc et les infos officielles. Le dimanche 30 mars est prévue une visite guidée de parc. En savoir plus sur Quentin Garel ? À la galerie L.J. Beaubourg, les photos de Christelle (sur le blog de Buzenval à Miromesnil), à la Galerie Forni (Bologna, Italie). Dans Le bestiaire de Quentin Garel (fiche technique), documentaire (Mirage Illimité) de 2006 de Thomas Lallier, en co-réalisation avec Alyssa et Myrha Verbizh.

6 comments:

  1. Puisque vous semblez apprécier le travail de Quentin, je vous incite aussi à regarder le travail de quelques autres artistes de sa génération - vous les trouverez via les moteurs de recherche ) :
    Clément Bagot, Nicolas Darrot, Jean-Michel Pradel-Fraysse .

    ReplyDelete
  2. Merci, je n'y manquerai pas ! Dès ce week-end

    ReplyDelete
  3. Bonjour, merci de citer notre film sur Quentin Garel.

    En revanche, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une co-réalisation avec Alyssa et Myrha Verbizh, si vous pouvez l'indiquer d'une manière ou une autre.

    À toute fin utile, ce film est disponible en DVD en s'adressant à l'adresse suivante dominique.belloir@mirageillimite.com

    Bien à vous.

    Thomas Lallier

    ReplyDelete
  4. Voila qui est fait, merci pour ces précisions.
    Très cordialement

    Laurent

    ReplyDelete
  5. hola buenas
    perdu de vue mon pote quentin, mais je le suis et je l'adore, de plus je veux lui faire part de ce link
    ''http://picasaweb.google.es/
    dolcimarc3''
    voili voila
    un salut de l'andalousie

    ReplyDelete
  6. Thanks for letting me know this interesting and extremely talented artist!

    Best,
    Avner

    ReplyDelete